Accueil » Onduleur Thomson
Vous doutez de la performance de votre onduleur THOMSON ENERGY? Faites-le vérifier par un spécialiste du dépannage d’onduleurs solaires depuis plus de 10 ans.
SAV Photovoltaïque identifie la panne et vous propose une solution de remplacement ou de réparation.
Fabricant de matériel électrique et électronique depuis 80 ans, THOMSON a depuis décidé de 2012 à 2015 de s’investir dans les énergies renouvelables via sa branche THOMSON ENERGY. Elle proposait une gamme d’onduleurs, la série PVI, principalement destinée au résidentiel et essentiellement basé sur le PVI 3000 TL, modèle largement diffusé
SAV Photovoltaïque a effectué plusieurs dépannages sur différentes références d’onduleurs de la marque THOMSON ENERGY.
Nous avons forcément répondu à un cas similaire au vôtre.
Il existe plusieurs gammes d’onduleurs photovoltaïques THOMSON:
La gamme initiale PVI (-> cf. Manuel <-)
les PVI 1300TL, PVI 1800TL, PVI 2300TL, PVI 2700TL, PVI 3000TL, PVI 3200TL, PVI 4000TL, PVI 4600TL, PVI 5400TL, PVI 10KTL, PVI 12KTL, PVI 17KTL
Connus pour leur robustesse, les onduleurs THOMSON connaissent des dysfonctionnements, ciblant largement le couplage AC et l’asservissement relais:
Notre prestation de dépannage débute toujours par un diagnostic téléphonique avec notre équipe technique. Nous vous proposons ensuite un rendez-vous sur place pour déterminer l’origine de la panne si cela est nécessaire.
Après notre intervention, un devis gratuit ainsi qu’un rapport d’expertise vous sont adressés. Vous pourrez ainsi mieux comprendre les réparations à envisager et les adresser à votre assureur en vue d’une indemnisation. Nous vous accompagnons dans les démarches auprès des assurances.
Plus qu’une simple garantie retour atelier, SAV Photovoltaïque a fait le choix d’une protection complète. A la suite de l’installation de votre nouvel onduleur, ce dernier est garanti pendant 10 ans pièces et main-d’œuvre. Cela signifie qu’en plus du retour du matériel à l’atelier fabricant, notre intervention et notre déplacement sur site sont pris en charge.
L’onduleur THOMSON est de base garanti 5 ans par le l’intégrateur de l’époque GHT ENERGY. Cette filière de distribution a depuis cessé son activité, mais dans le cas d’une extension de garantie, SAV Photovoltaïque réalise les démarches auprès du fabricant si la panne rentre dans le champ d’application de sa garantie.
Il est possible d’être remboursé par votre assurance multirisque habitation pour la réparation ou le remplacement de votre onduleur THOMSON. Il est souhaitable d’avoir au préalable déclaré à votre assureur votre installation photovoltaïque.
Nous vous fournissons un rapport d’expertise illustré techniquement pour accompagner votre déclaration de sinistre à l’assurance. Afin de faciliter votre indemnisation, nous vous accompagnons dans les démarches auprès de votre assureur.
Les pannes prises en charges sont celles qui s’expliquent par un évènement type climat (surtension liée à un orage, foudre…) ou par un évènement type technique (fluctuations sur ligne, travaux sur ligne, travaux sur transformateur…)
Autre alternative à explorer, celle de la garantie contractuelle de l’installeur ! Sur votre facture, il peut être fait mention d’une garantie qui complète la garantie fabricant. Il est alors possible de demander réparation auprès de votre installateur. SAV Photovoltaïque est là pour vous aider à réaliser les formalités nécessaires.
Faites appel à SAV Photovoltaïque pour d’autres modèles d’onduleur. Notre équipe intervient sur plusieurs marques notamment :
Onduleur EATON
Onduleur SCHNEIDER
Onduleur EFFEKTA
Onduleur DURALUXE