Accueil » Agence Hauts de France
Les données d’ensoleillement montrent des disparités importantes de densité énergétique au niveau national. Avec un ensoleillement annuel moyen autour de 1000 kWh/m²/an, le potentiel du Nord est inférieur d’environ 47 % à celle des régions du sud. Les départements les plus ensoleillés sont le Pas-de-Calais et la Somme. Les départements de l'Aisne, de l'Oise et du Nord ont un taux d'ensoleillement encore plus faible.
Au cours de la vie de votre installation photovoltaïque, en fonction de son origine ou de sa gamme, il est probable que vous soyez amené à remplacer deux fois votre onduleur.
Si celui-ci présente un défaut, demandez conseil au spécialiste de la réparation et de la maintenance d’onduleurs solaires SAV Photovoltaïque.
Nous intervenons dans tous les départements (Aisne, Nord, Oise, Pas de Calais et Somme) et assurons un dépannage sur toutes les marques d’onduleurs notamment:
Grâce à notre important stock de sous-ensembles électronique pour chacune de ces marques (circuits imprimés, platines et cartes électroniques d’onduleurs) mais aussi d’onduleurs en échange standard, la réparation ou le remplacement de votre onduleur peut se faire rapidement. Dans le cas d’un remplacement par un onduleur solaire neuf, nous nous appuyons sur notre stock Parisien et des différents relais en région dont Lille et Amiens, et si besoin, sur nos équipes d’Ile de France, de Normandie ou du Grand-Est.
NOUS FAISONS LA DIFFÉRENCE
SAV Photovoltaïque s’est spécialisé dans la maintenance d’onduleurs solaires avec des services adaptés :
Cette prestation consiste à vérifier que l’onduleur est toujours fonctionnel et qu’il offre le rendement attendu.
En cas de panne, notre équipe technique vous orientera vers la meilleure de ces deux solutions, en essayant au maximum d’opter pour la réparation.
Dans le cadre d'un défaut de fonctionement, notre service dépannage peut intervenir en urgence et apporter la solution currative 7j/7.
Si la panne de l’onduleur est en lien avec une surtension du réseau extérieur ou avec un orage, il est possible de solliciter votre assurance multirisques habitation dans le cadre d’un sinistre électrique. Dans le cas d’une panne dite « classique », vérifiez votre facture, votre onduleur peut encore être sous garantie.
SAV Photovoltaïque réalise pour vous les différentes démarches.
L’onduleur peut être pris en charge par la garantie contractuelle de l’installeur. Cette dernière couvre votre installation dont l’onduleur pendant la période inscrite sur votre facture d’origine. Elle peut parfois comporter une extension à la garantie constructeur. SAV Photovoltaïque est là pour vous accompagner !
La majorité des onduleurs à ce jour en exploitation ont une garantie initiale de 5 ans, donc probablelent échue. Vérifiez toutefois qu’une extension de garantie fabricant n’a pas été souscrite, cela vous éviterait d’avoir à engendrer des frais pour un remplacement par un neuf.
Nous vous accompagnons gratuitement dans vos démarches et transmettons à votre assureur un rapport d’expertise chiffré et illustré afin de mettre en évidence le lien entre la panne et le sinistre survenu. Attention, seules les pannes liées à un phénomène électrique (impacts, fluctuations, micro-coupures sur le réseau électrique ERDF) ou à un sinistre météo (orages..) sont prises en charge par votre multirisques habitation. Pour que cette couverture soit effective, il est conseillé de déclarer l’existence de panneaux solaires à votre assureur dès leur installation.
Si vous êtes un électricien ou un professionnel du secteur, autant vous épargner les frais de pose pour une installation que vous êtes capable de réaliser !
SAV Photovoltaïque vous propose la livraison d’onduleurs photovoltaïque déjà paramétrés, câbles et accessoires inclus.
Pour vous accompagner dans le montage, vous bénéficiez gratuitement d’une assistance téléphonique distancielle. L’onduleur est toutefois garanti 10 ans pièce et main-d’œuvre du fait que celui-ci est paramétré dans nos ateliers et que nous engageons une visite technique gratuite dans l’année afin de contrôler l’installation.
Diagnostic en ligne et prise de RDV : contactez-nous par téléphone ou par notre espace “contact” , nous établirons un premier diagnostic gratuit. Pour une expertise complète, si nécessaire, nous vous proposons un rendez-vous sur place.
Devis gratuit : à l’issue du diagnostic ou du rendez-vous sur site, nous vous envoyons un devis détaillé et un rapport d’expertise illustrant l’origine de la panne et les solutions envisagées.
Procédure auprès des assurances : dans certains cas, votre multirisque habitation peut prendre en charge les frais de dépannage ou de remplacement de l’onduleur, nous vous accompagnons dans vos démarches.
Intervention sur place : si vous acceptez notre proposition de dépannage, nous convenons avec l’agence locale et vous d’un rendez-vous pour qu’un technicien vienne réparer ou remplacer votre onduleur.
Chez SAV Photovoltaïque, nous garantissons les onduleurs non seulement 10 ans, mais cette garantie est globale puisqu’elle intègre le matériel, la prestation et le déplacement chez vous.
En cas de panne, tout est pris en charge, c’est clair. Aucune surprise !
NOUS FAISONS LA DIFFÉRENCE